Comment utiliser les gabarits

  1. Découpez votre forme.
  2. Tracez légèrement son pourtour avec une craie ou un crayon.
  3. Appliquez la peinture à l'intérieur des lignes.

Un conseil :
N'essayez pas de peindre sur le papier comme avec un pochoir. Le papier s'imprégnera de peinture et cette dernière se retrouvera sur votre mur à des endroits indésirables.

Plus de trucs pour peindre des formes facilement

Projetez la forme sur le mur

  1. Imprimez votre forme sur un morceau de papier régulier.
  2. Utilisez un projecteur (en vente au walmart.com) pour projeter votre image sur le mur à l'endroit voulu avec les dimensions désirées.
  3. Peignez votre art mural en traçant les lignes projetées sur le mur.


Plus de trucs pour peindre des formes facilement

Effectuez un transfert de pigment

  1. Présentez votre gabarit imprimé à un centre d'impression local pour le faire agrandir aux dimensions désirées (facultatif).
  2. À l'arrière du papier, utilisez une craie pour « colorier » sur toutes les bordures de la forme.
  3. Placez le papier au mur avec la forme imprimée faisant face à l'extérieur et tracez le long des bordures avec la craie. Ce procédé permettra de transférer la silhouette sur le mur.
  4. Remplissez l'intérieur des lignes sur le mur comme un cahier à colorier.
  5. Une fois la peinture complètement sèche, essuyez l'excédent de craie au mur avec un chiffon humide, le cas échéant.

Fabriquez un pochoir

  1. Présentez votre gabarit imprimé à un centre d'impression local pour le faire agrandir aux dimensions désirées (facultatif).
  2. Tracez votre forme sur un grand morceau de plastique à pochoir transparent vierge (en vente chez Walmart). Veillez à utiliser du plastique plutôt que du papier, car ce dernier se désagrège quand il est humide de peinture.
  3. Découpez minutieusement la forme dans le plastique à l'aide d'un couteau à tout faire de précision. Coupez le tout sur une surface pouvant être endommagée sans problème, comme du contreplaqué. Le plastique restant est votre pochoir.
  4. Fixez le pochoir au mur avec du ruban et appliquez de la peinture à l'intérieur. Pour optimiser les résultats, veillez à ne pas saturer votre pinceau et à garder le plastique près du mur pour empêcher que la peinture pénètre en dessous.


Plus de trucs pour peindre des formes facilement

Autres idées

  • Achetez des décalcomanies pour le mur pour les utiliser telles quelles.
  • Appliquez de la peinture par-dessus des décalcomanies murales blanches.
  • Dessinez de petits pois (en guise d'étoiles, par exemple) en utilisant l'extrémité arrondie d'un pinceau à peinture ou l'efface d'un crayon.
  • Créez des cercles avec un abat-jour, un bol, un couvercle ou tout autre objet rond comme gabarit. Tracez chaque cercle sur un carton et découpez-le. Tracez le cercle en plaçant le carton au mur à l'aide d'un crayon aquarelle ou d'une craie. Ensuite, appliquez la peinture à l'intérieur des lignes.
  • Utilisez un niveau à laser et un crayon aquarelle ou une craie pour dessiner des bandes, des carrés ou d'autres formes à bords droits. Appliquez du ruban sur vos bandes ou vos formes pour obtenir des lignes plus droites.
  • Dessinez à main levée sur votre mur avec un crayon aquarelle ou une craie. Ensuite, appliquez de la peinture sur vos dessins.